Prêt relais in fine « sec »

Prêt relais in fine "sec"

Solliciter un prêt relais permet de financer l’apport que constitue la vente d’un premier bien, en attendant que celle-ci se réalise.

Un « prêt relais sec » sans nouvel achat d’un bien immobilier

Le prêt relais c’est, par définition, un prêt hypothécaire de trésorerie qui permet de rendre liquide un bien immobilier en vente avant sa vente effective. Si vous avez un bien de valeur, atypique, ou nécessitant du temps pour le vendre dans les meilleures conditions, mais que vous avez un besoin immédiat de trésorerie pour financer un projet, nous vous proposons un prêt in fine, vous ne payez que les intérêts à taux fixe et vous remboursez le capital à la vente du bien immobilier.

Prêt in-fine : crédit hypothécaire d’une durée de 5 à 8 ans.

Il vous sera demandé par la banque un engagement ferme et définitif de vendre le bien immobilier dans ce délai : il faut donc que votre décision de vente soit irrévocable.

Ce n’est donc pas un prêt relais classique avec vente d’un bien et achat d’un nouveau bien mais un « prêt relais sec ».

Il sera possible d’en profiter pour remettre en état votre bien avant sa vente, il est toujours plus simple à un acquéreur de se projeter dans un bien immédiatement au goût du jour.

Le prêt relais est accessible aux seniors (aucune assurance obligatoire)

Pour des raisons personnelles (décès du conjoint par exemple), vous aurez besoin de temps pour réorienter votre vie et prendre des décisions, vous rapprocher de vos enfants, envisager un départ en maison de retraite.

Le « prêt relais sec » peut-être une solution pour dégager une trésorerie pour votre entreprise, pour effectuer une donation à vos enfants, pour constituer un apport personnel pour l’acquisition de la résidence principale de vos enfants ou pour régler des dettes fiscales ou sociales. Ce peut être aussi utile pour régler des droits de succession.

La garantie sera une hypothèque en 1er rang sur votre bien immobilier en vente.

Votre simulation de prêt relais in-fine en ligne >>>