Le prêt hypothécaire pour salariés et retraités

Vous êtes salarié ou retraité, le prêt hypothécaire vous permettra de réaliser des projets pour lesquels votre Banque ne vous suit pas. Vous ne changez pas de banque et vous conservez d’excellentes relations avec cette dernière. La problématique est qu’en cas de besoin de trésorerie pour un projet, et en cas de refus, vous devez souvent puiser dans votre épargne, ce qui va impliquer une fiscalité alourdie et des frais.

Pas d’assurance obligatoire

Le prêt de trésorerie hypothécaire vous est dédié. Il permet sans limite d’âge de rendre liquide tout ou partie de votre patrimoine immobilier.

Un taux fixe unique pendant toute la durée du prêt

Pas de taux d’appel, pas de modification de taux pendant toute la durée du crédit. Vous signez votre crédit en totale transparence. Votre mensualité sera identique de la première à la dernière, et vous pourrez ainsi totalement maîtriser votre équilibre budgétaire.

Une durée de prêt hypothécaire jusqu’à 12 ans

Adaptée à votre situation, votre âge et vos revenus. Mieux vaut prendre une durée plus longue pour que les mensualités soient supportables et adaptées à votre capacité de remboursement.

Un taux d’endettement supportable inférieur à 40%

Vos revenus doivent permettre de supporter l’ensemble de vos crédits. Si vous êtes salarié vous devrez être en contrat CDI avec une ancienneté minimum d’un an.

Un prêt hypothécaire jusqu’à 50% de la valeur du ou des biens proposés en garantie

La Banque va faire estimer votre bien par un Notaire ou par un expert immobilier agréé. La limite du prêt sera de 50 % de la valeur des biens immobiliers donnés en garantie, vous pouvez donner plusieurs biens immobiliers en garantie.

Une solution pour financer votre soulte

Vous êtes en instance de divorce et souhaitez conserver le bien acheté en commun. Vous devez payer une soulte à votre futur ex-conjoint et rétablir un budget adapté à cette nouvelle situation. Vous pourrez intégrer dans votre prêt hypothécaire la soulte due, de la trésorerie complémentaire, les frais de notaires, les frais d’avocats.

Le rachat de soulte

Le prêt hypothécaire vous ouvre les portes du financement multiple. Comme vous le verrez largement sur notre site, quasiment tous les objets peuvent être financés.

Le plus souvent, un divorce ou une succession font naître le besoin de solliciter un rachat de soulte en complément d’annexes, comme une prestation compensatoire, des frais d’avocat et/ou de notaire… Le prêt hypothécaire répond exactement à ce besoin avec un seul prêt qui globalise tous les besoins ci-dessus.

Un besoin de trésorerie immédiat en attendant la vente d’un bien immobilier

Vous avez un bien immobilier en vente, ou vous envisagez de vendre ce bien dans 2,3 voire 5 ans. Simultanément, vous avez besoin d’une somme d’argent pour réaliser des travaux, faire une donation, racheter une soulte, aider vos enfants, ou bien en profiter pour réaliser des projets personnels.

En cas de décès du conjoint, ou de ses parents ou grands-parents, il est parfois difficile d’avoir à vendre très rapidement un bien immobilier pour des raisons sentimentales ou pécuniaires. Un beau bien immobilier ne se vend pas rapidement ou si c’est le cas c’est que vous l’avez vendu à un prix trop bas.

Le prêt relais va vous permettre de réaliser des travaux ou de prendre le temps de trouver un acquéreur au prix qui vous convient.

Le prêt Hypothécaire In Fine, aussi nommé Prêt Relais est une solution : vous ne remboursez que les intérêts de votre prêt, et à la vente du bien immobilier vous remboursez le capital initial emprunté.

Sans assurance décès obligatoire, pour les séniors ou en cas de santé dégradée, pas de placement associé. Vous demeurez libre de gérer vos placements et vos avoirs.

Le crédit hypothécaire pour les séniors

Les séniors retraités représentent une cible de plus en plus convoitée par les banques. La situation d’un retraité est généralement stable mais ce sont souvent les coûts liés à l’assurance de prêt qui freinent l’octroi de crédits à des personnes actives de plus de 70 ans en début de prêt.

Prêt hypothécaire

À l’heure de la retraite, pourquoi ne pas envisager de contracter un crédit hypothécaire pour senior ?

Un crédit de 12 ans pour une personne âgée de 75 ans en début de prêt n’est pas un obstacle : l’emprunteur agit en connaissance de cause, la banque est garantie de son prêt par la valeur du bien immobilier.

Crédit hypothécaire et investissement locatif

Vous avez un crédit immobilier en cours et des crédits à la consommation. Votre endettement ne vous permet pas d’acquérir un bien locatif ? la solution est de regrouper l’ensemble des crédits en cours pour financer l’acquisition. Les 2 biens immobiliers si cela est nécessaire seront proposés en garantie.

Financer une donation

Vous souhaitez faire une donation à vos enfants ou à vos petits enfants mais vous ne souhaitez pas vendre un bien immobilier, ni casser vos placements en assurance vie ? Le prêt de trésorerie hypothécaire est la solution la plus adaptée.

Soit vous remboursez sur une durée de 12 ans, soit vous effectuez un prêt in fine si vous avez l’intention de vendre un bien immobilier dans les 5 ans. Rapprochez-vous de votre Notaire pour connaitre les dispositions légales en la matière.

Régler les frais liés à une succession

En cas de succession en votre faveur, vous aurez à en régler le coût. Il est élevé et peut nécessiter la vente d’un bien immobilier rapidement, et donc pas dans des conditions optimales de réalisation, ou la vente d’un portefeuille d’actions impacté par la crise.

Le prêt de trésorerie hypothécaire va vous permettre de régler rapidement cette succession et de prendre le temps de déterminer avec votre conseil ou Notaire la situation la mieux adaptée pour la gestion de votre patrimoine.

Votre simulation de crédit hypothécaire en ligne >>>